« La vie ne nous donne pas toujours ce qu’on lui demande,

mais elle nous envoie chaque fois ce dont on a besoin »

Plusieurs animaux partagent notre vie à la maison, aussi ils font partie intégrante d’une médiation avec les chevaux. En effet, n’importe quel animal, ou n’importe quelle situation qui se présente pendant la médiation n’est jamais due au hasard mais elle est accueillie comme un signe de l’univers pour aider la personne.

Comment suis-je arrivée à pratiquer la médiation avec les chevaux ?

Laisser moi vous raconter une histoire personnelle. Ma fille cadette, lorsqu’elle était très jeune a commencé à pratiquer l’équitation. C’était une enfant extraordinairement intelligente, mais qui n’arrivait pas à se trouver dans le système scolaire. A travers ce sport, et grâce notamment à son cheval, elle arrivait tout de même à traverser les épreuves de sa jeune vie. Arrivée à l’adolescence, les choses se compliquèrent pour elle. Elle perdit un ami cher dans un accident de voiture, et commença à voir son propre père comme son pire ennemi. Ses résultats scolaires étaient une catastrophe. Alors que tout semblait lui sourire, elle semblait tellement malheureuse ! 

Je pensais alors lui proposer une psychothérapie, mais hélas après juste quelques séances, elle m’avoua n’avoir aucun atome crochu avec sa psychothérapeute, et qu’elle pensait très sincèrement perdre son temps ! Je décidais d’écouter cette enfant très vraie et très mature pour son âge, et lui proposai donc, afin de l’aider, un travail de médiation avec son cheval, ce qu’elle accepta volontiers. S’en suivirent 4 ou 5 séances privées avec son cheval, une médiatrice et moi-même.

Lors de ces séances, la chose qui me frappa le plus, c’est très certainement la réalité et la vérité de ce que le cheval lui disait ;) Comment cette bête magnifique, ces 400 kilos d’émotions, de force, d’élégance et de pure sensibilité pouvait dire tellement de vérité ? Comment cet animal pouvait être tellement en symbiose avec elle ? A travers ces séances, elle a « travaillé » sur le moment de sa naissance, sur sa relation avec son père, sur sa confiance en elle… Et au fur et à mesure de ces séances, j’ai vu et senti mon enfant se transformer, grandir, devenir une adolescente responsable. J’ai toujours adoré les chevaux, je les trouve tellement extraordinaire… Mais depuis ce moment précis, je me suis mise alors à les regarder autrement. Et si grâce à eux, grâce à leur connexion avec le Ciel et la Terre et grâce à leur extrême sensibilité, ils pouvaient véritablement aider une personne en difficulté ?

Depuis de nombreuses années à leur contact, je sais maintenant de manière très intime qu’ils en sont véritablement capables !

Les animaux ne sont pas dans le jugement, ils nous offrent un véritable Amour Inconditionnel et peuvent nous l'enseigner ! Ils sont remplis de compassion, et nous aident à prendre conscience des choses essentielles pour nous aider à revenir à nous mêmes...

Comment se passe une médiation avec les chevaux ? 

Une séance dure environ 2 heures - mais plus ou moins car les animaux ne possèdent pas de montre ;) - Grâce à la présence et la patience de Résille et Ricky, un travail commence à se dessiner plutôt avec une femme ou un homme de votre vie ! Sous forme de soins apportés à l’animal, de respect et d’écoute, une certaine connexion peut éventuellement se mettre en place. Grâce à plusieurs exercices équestres, et selon le comportement du cheval et le vôtre, je vous aide à prendre conscience d’éventuels blocages. L’animal peut également vous donner plusieurs pistes à suivre… 

Prix d’une médiation individuelle ?

Compter 80€ pour une médiation qui dure environ 2h.

Une médiation avec les chevaux pour qui ? 

Une médiation s’adresse à toute personne quelque soit son âge, et quel que soit son niveau en équitation. La personne peut même avoir peur du cheval et malgré tout réussir à accueillir l’animal et sa propre peur.

Une médiation peut s’imaginer en couple, ou dans une fratrie, ou entre plusieurs personnes qui rencontrent des difficultés relationnelles (le stage de "médiation grâce aux chevaux" peut alors être conseillé. Vous pouvez prendre contact avec moi pour fixer une date ensemble.

Une médiation avec les chevaux pourquoi ? 

. Parce que vous traversez une période pendant laquelle vous sentez que vos émotions négatives sont trop fortes et vous font vous sentir trop mal.

. Parce que vous avez envie de retrouver une meilleure confiance en vous, ou vous vous sentez bloqué dans votre vie.

. Parce que vous rencontrez des difficultés dans le domaine des relations amoureuses, amicales, familiales ou professionnelles.

. Ou plus simplement pour vous re-connecter à vous -même

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019 - Anne Démaret - Design par Marnie